jeudi 14 avril 2011

LES TENDRES PLAINTES

le paysage n'avait disparu nulle part
les choses s'étaient déroulées beaucoup plus en douceur
soudain l'illusion m'a saisie
je vous en prie, faites attention
je commençais à comprendre

un rai de lumière rouge éclairait la table
c'est toujours ainsi
j'ai beau me demander avec regret
l'imprudence que j'avais commise est aussi impardonnable que cela

les yeux, la bouche
il doit se sentir seul
les tendres plaintes
depuis combien de temps

qui pourrait réconforter mon âme
le calme me permettrait de goûter la sensation de sa présence
j'ai tendu la main

comme un cri de colère
curieusement je ne me sentais pas coupable
les algues flottantes au bord de l'eau
restez près de moi
la forêt gardait le silence
dans le ciel indigo
l'obscurité ne pouvait pas mordre sur l'extérieur

c'était un mensonge
j'avais peur d'avoir des regrets
tu as du avoir peur
cette seule pensée me fit verser des larmes
je venais juste de me rendre compte
pleurer était mon seul recours
mais ça ira, j'ai envie de marcher
un peu seule...

Les tendres plaintes Yoko Ogawa by me

Aucun commentaire: